Partenariat avec Petits Zestes = Oranges les vendredis !


Le mot de Petits Zestes :

Petits Zestes sélectionne les producteurs,

amoureux de leurs terres. Fiers de leurs racines,

ils mettent tout en œuvre pour cultiver,

produire et sublimer les saveurs authentiques.

 

              Petits Zestes, c’est le tronçon entre les producteurs et vous,

pour des produits biologiques et équitables en circuit court de distribution. Découvrez les fruits de saison, les huiles d’olive, l’épicerie et les produits frais.

 

Parce qu’il n’y a pas de petits gestes, il est aujourd’hui possible de consommer éthique et authentique, tout en respectant la nature et ses hommes.

En quelques mots, Petits Zestes est né de mon expérience de 18 ans de production bio en Sicile. Son but est de développer le circuit court et équitable du bio non local, donc de distribuer de petits producteurs qui fixent un prix décent.

 Du fait de mon expérience, j’ai naturellement commencé par distribuer des produits italiens de producteurs que je connaissais personnellement et en qui je pouvais avoir confiance au-delà du bio. J’en ai rencontré d’autres au fil du temps, surtout italiens mais aussi français depuis peu. Ce sont tous des gens très intéressants dans leur démarche productive et humaine.

                                                                                                                          Sylvie HUBERT

http://www.petitszestes.fr/

 

Fourmilienne commence un partenariat avec Petits Zestes pour le bonheur de tous les amoureux de produits authentiques et succulents. Il s’agit essentiellement des agrumes et fruits que nous n’avons pas sous nos latitudes et qui enchantent nos hivers. Ils proviennent de Sicile, sont pour la plupart issus de l’agriculture biologique et dans tous les cas d’une agriculture paysanne à taille humaine.

 

Sylvie connait chaque producteur personnellement avec lesquels elle a travaillé pendant plusieurs années. Nous lui faisons confiance sur le choix des produits qui ne manqueront pas de vous emmener sur des chemins de sensations que vous ne connaissez pas encore.

 

En pratique, les produits de Petits Zestes c’est tous les 15 jours – l’offre évoluera en fonction de la saison, mais il semble qu’il y ait des oranges assez longtemps en fonction des variétés.

                – Vendredi 16 février

                – Vendredi 2 mars

                – Vendredi 16 mars

                – Vendredi 30 mars

Si vous souhaitez des commandes particulières ou réserver, vous pouvez le faire sur epicerie@fourmilienne.fr au minimum 11 jours avant l’arrivée des agrumes, soit le lundi de la semaine précédent le vendredi de la distribution (par exemple : le 19 février pour le 2 mars)