APPEL à PARTICIPATION


FOURMILIENNE avance à grand pas dans ses actions de partage, de soutien à la production et à la consommation locale.

L’Epicerie a déjà beaucoup de succès et vous remercie pour toutes les attentions que vous lui porter. Les ateliers se mettent en place avec déjà un chouette programme jusqu’au mois de Juin. La recyclerie avance aussi avec l’organisation de la vente au local rue des Prêtres (pour ceux qui cherchent un frigo, une machine à laver ou un sèche linge, contacter-nous).

Pour que tous ça puisse se développer encore et pour mettre un peu d’huile dans ses rouages, FOURMILIENNE lance un appel à participation. Le but étant de participer à hauteur de ses possibilités. L’engagement à l’Association FOURMILIENNE se fait à hauteur de ce que chacun, suivant son temps et son envie surtout, peut donner. Vous avez le droit de venir un peu, beaucoup, passionnément… pas du tout ! 🙂 !! Vous retrouverez l’esprit Fourmilienne dans ses statuts, et notamment à l’article 2. Statuts – Fourmilienne

Les besoins :

  • La commission administrative (besoin pour partager les tâches et alléger le travail de chacun) : Plusieurs tâches demandent un partage d’investissement notamment : gestion du camion, gestion de l’utilisation de la salle d’animation, gestion du salariat en lien avec le CRIB (portage de salariat) qui gère les contrats, passage en SCIC et déclaration fiscale, assurances, banques, comptabilité générale, fluides (edf, eaux, télécom,…), assurances, les suivis de contrat de subvention… Si une personne prend en charge juste une tâche, la charge sera moins lourde pour chacun.
  • Les évènements : Prochain évènement –> l’inauguration du 20 mai. Une réunion de préparation de l’évènement est prévue le 12mai à 19H30.
  • Les permanences du local de Fourmilienne : il manque quelques personnes surtout sur les créneaux du Mercredi (15H/19H) et du Samedi (9H30/12H30). Ces permanences se font à 2. Pour les mercredi et vendredi Gwénaëlle (salariée de Fourmilienne) est la référente. Pour le Lundi et Samedi (tous les 15 jours), Tifen, Willy et Anne P seront les référents. Pour les créneaux indiqués il manque donc des personnes régulières (toutes les semaines ou tous les 15 jours) en soutien.
  • Pour le reste : il y a toujours besoin de monde pour l’ensemble de l’activité (communication, ateliers, échange de savoir,…), n’hésitez pas à nous solliciter pour avoir plus d’information.

Merci à tous pour votre attention et surtout l’important au cœur de Fourmilienne, c’est le plaisir de faire ensemble, donc de ne s’impliquer que à hauteur de nos envies et possibilités. Et qui sait, on se découvrira peut-être de nouveaux talents !!!