18/11 – Repas Insolent


Beaucoup de plaisir pour tous les participants et animateurs du Repas Insolent

Cette soirée restera gravée dans toutes les têtes et dans tous les cœurs des 30 participants et des 6 animatrices de ce fameux Repas Insolent comme Relations Internationales.

Les 3 heures de ce jeu participatif sont passées à la vitesse de l'éclair tant les évènements étaient riches avec chacun son lot de rebondissements. Le tour de table final pendant la digestion a permit de constater que les personnes présentes venaient de tous les horizons, de toutes les générations, et chacun avec sa personnalité, avec une idée bien précise du jeu (mais inexacte) ou pas du tout ou par surprise, pensant voir une conférence. Bref, un chouette mélange des genres et malgré cela, chacun y a trouvé son compte.

Une vraie belle aventure pour l'Unité  Citoyenneté emmenée par Laurence qui n'en restera sûrement pas là et nous promet encore de belles animations.

Un GRAND MERCI à la Mairie de YENNE pour le prêt de cette somptueuse salle qui s'est avérée parfaitement adaptée à cette animation.

Un GRAND MERCI à Pays de Savoie Solidaire de nous avoir permis de réaliser cette idée folle, par l'accompagnement très actif de Sarah.

Un salut tout particulier à la patience de Sarah qui a tenu le cap malgré toutes nos incertitudes, nos angoisses, nos questionnements, nos débats houleux autour du fameux Tire-Bouchon, nos 'ben j'ai pas encore finalisé', 'je suis pas prête pour s'entrainer aux scénettes',... Elle est chaque fois restée très simple et même si elle a pu avoir un doute sur la finalité du projet, elle ne nous en a jamais fait part, ce qui nous rassurait toujours et nous a permettait d'y croire jusqu'au bout.

Un GRAND MERCI également à  Magalie d'avoir participé de façon active dans le jeu et d'avoir apporté sa compétence et son savoir face à des habitants du monde parfois très rebelles.

L'équipe de FOURMILIENNE : Laurence, Marie-Thérèse, Tifen et Gwénaëlle

 

Premier point : la démographie et le partage des richesses - les chaises, c'est le PIB - tous sur les chaises : comment ça se passe ?

Second point : la bouffe - Comment c'est partagé ?

Les Temps forts de la Migration