Boudin aux pommes


Couper les pommes en cubes (8ème ou 16ème, en fonction de la taille de la pomme.

Les faire revenir dans un fond d’huile d’olive préchauffée à la poêle. Après les avoir laissées dorer un moment, recouvrir et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes mais pas trop cuites pour qu’elles gardent leur forme. Comme épice, je vais pencher pour la cardamome, avec éventuellement une pointe de cannelle, mais très très légère pour éviter de rappeler le goût des pâtisseries et perturber les saveurs à découvrir liées au sucrée/salé.

Les pommes étant cuites, les réserver au chaud, pour mettre à cuire le boudin dans la même poêle après avoir rajouté un filet d’huile d’olive. Après avoir retourné les boudins, ajouter quelques grains de poivre moulus ou du 5 baies, encore mieux, et le tour est joué !

Pour accompagner je fais toujours une purée, avec mes pommes de terre préférées, les Eden. Je prépare toujours la purée avec l’eau de la cuisson des pommes de terre pour garder le goût intact. L’onctuosité se fait avec quelques morceaux de beurre ou, à tester, avec de la crème fraîche.


Retour à la liste des recettes