Couture et bois : découvrez, échangez, perfectionnez !


Pour cette rentrée, la recyclerie de Fourmilienne vous propose des ateliers de savoir faire à démarrer à partir d’octobre :

  • Couture avec Anaïs, costumière, qui travaille avec la récup principalement. Ces ateliers peuvent être thématiques et Anaïs nous apprend à confectionner une trousse, un sac à partir d’une chemise etc ou à la demande, et nous lui demandons de nous apprendre une chose particulière.

    Les ateliers peuvent être en journée ou le jeudi soir selon le nombre d’inscrits (6 personnes maximum), et coûtent 10€/h pour les ateliers thématiques et 12€/h pour les ateliers libres. Les machines sont fournies ainsi que les tissus et les accessoires et anaïs fournit les patrons et les gammes.
  • Bois avec Jean-Philippe : Menuisier et membre de fourmilienne, Jean-Philippe se propose d’apprendre à des petits groupes à se servir des outils de base du bois, poser une étagère.
    Si cet atelier intéresse suffisamment de monde, Fourmilienne achèterait les outils qui pourraient être mis en location pour des tarifs modiques.

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous au 07.76.48.51.97 ou à ressourcerie@fourmilienne.fr