12/11 – DÉCHETS et des HOMMES


CONFÉRENCE GESTICULÉE - Tifen DUCHARNE

C'était voilà déjà 15 jours à l'ouverture des festivités et faut avouer, on s'est bien marré. En plus avec sa nouvelle formule, on s'est fait interpellé, on a pu réagir, en prendre pour notre grade, et au final, repartir avec des questions et des réflexions en plus.

Bref, c'était chouette, un grand Merci à Tifen pour ce moment de partage et de réflexion. Ce ne serais pas ça le bonheur par hasard ?

Désolé pour la photo, on a pas mieux pour ce qui est la qualité, par contre les pauses de Tifen sont très explicite!!! Fallait venir, la scénette était super bien installée et cocooning pour les 25 personnes présentes : des images gravées dans nos cerveaux.

La conférence gesticulée est un style de spectacle se revendiquant de l'éducation populaire, à l'intersection entre le théâtre et la conférence dont la propriété essentielle est de mêler le récit d'éléments vécus par les conférenciers ou conférencières (savoir Chaud) et des éléments de théorie (savoir Froid). La démarche étant de donner des clés de compréhension de la société et de développer l'esprit critique des spectateurs.

Hou làlà !!  C'est pas trop compliqué? Ben non, justement c'est surtout du sérieux transcrit en rigolade !!! On apprend  en s'amusant quoi ! Et en plus on a le droit de PENSER !!!

Pour l'heure Tifen nous embarque dans un monde qui lui tient à cœur et qu'elle passe au peigne fin : voir la conférence

N'en jetons plus ! "Déchets et des Hommes", c’est une réflexion sur les objets, pourquoi on les fabrique, pourquoi on les aime, pourquoi on les jette. Ce n'est pas une conférence, c'est une AVENTURE que Tifen nous propose de partager !

Voir la présentation : flyer déchets et des hommes-page001 flyer déchets et des hommes-page002