ÉPICERIE : FONCTIONNEMENT ET MESURES DE SÉCURITÉ


Voici le fonctionnement de l’épicerie pour répondre aux mesures de confinement mises en place pour la non propagation du coranavirus :

OUVERTURE :

L’épicerie de Fourmilienne reste ouverte aux horaires habituels et les commandes de frais (légumes, pain…) sont maintenues (https://app.cagette.net/group/1024). Nous prévoyons une ouverture exceptionnelle non stop le Vendredi 20 mars pour pallier à la demande plus importante de cette première semaine. Elle sera reconduite en fonction des besoins sur les semaines à venir.

MESURES D’HYGIÈNE :

Nous mettons en place des mesures d’hygiène spécifiques pour éviter la propagation du Coronavirus :
– nous accueillons 4 clients maximum en même temps dans l’épicerie
– nous invitons tous les clients à se laver les mains à notre point d’eau en arrivant
– nous privilégions les paiements par CB
– le coin enfants sera désormais fermé
– nous désinfectons régulièrement tout le magasin (poignées de portes, équipement du vrac, matériel de service, etc.)

STOCK : 

Pas de panique ! Si chacun fait ses courses hebdomadaires normalement il n’y aura pas de rupture de stock 😉. Le modèle de Fourmilienne s’adapte parfaitement aux mesures de confinement : vous faites vos courses une fois par semaine et trouver tous les produits de première nécessité.

DEPLACEMENTS :

Pas de souci pour venir faire vos courses, ça fait parti des autorisations de déplacement. Vous trouverez ci-joint l’attestation de déplacement pour faire vos courses : ATTESTATION DEPLACEMENT. Elle peut être imprimer ou écrite sur papier libre. N’oubliez pas de la prendre avec vous à chaque déplacement.

Jeudi : 15h – 19h

Vendredi : 8h30 – 12h30 / 15h- 19h

Samedi  : 9h30-12h30

Journée continue exceptionnelle Vendredi 20 Mars pour facilité la fluidité des passages au magasin.

La mesure de confinement nous dépasse tous un peu et provoque beaucoup de questionnement, voir de panique. J’avoue avoir parfois le sentiment d’être un peu dépassée par ces événements. Pourtant je sais que si nous acceptons cette situation et savons prendre ces événements avec recul, nous saurons trouver les ressources pour faire de ce confinement un  temps de changement profond de notre façon de voir le monde, de notre façon d’agir et d’interagir. (Gwénaëlle)

Prenez soin de vous et de vos proches et restez vigilants 🌸