Epicez votre Noël : Epices en Vrac et Choix de Livres


Pour épicer cette fin d'année, L'Epicerie de Fourmilienne propose les épices de Masalchi en vrac. Venez faire le plein pour les fêtes avec vos contenants à recharger. De nouveaux goûts sont arrivés : origan, marjolaine, herbes de provence, Carvi et Nigelle.
Pour découvrir tous les secrets et pouvoirs des épices, vous trouverez à l'Epicerie de Fourmilienne un choix de 3 livres.

Partez pour un voyage fascinant' à la découverte des épices !.-Des plus connues aux plus insolites, découvrez les secrets de plus de 45 épices. De leur histoire passionnante à leurs innombrables utilisations en cuisine, sans oublier leurs multiples bienfaits pour la santé, vous saurez tout sur ces ingrédients magiques qui font voyager les papilles et transforment une recette quotidienne en un vrai plat de fête.

Depuis la nuit des temps, les épices ont suscité passions, fièvres, convoitises, rêves et mythes. Pourtant, elles ont connu une traversée du désert en France. Louis XIV les a bannies au profit du sucre et des crèmes. Il a fallu attendre l’arrivée de la nouvelle cuisine pour qu’elles reviennent d’abord dans nos assiettes puis dans nos trousses à pharmacie et nos vanities. Et maintenant qu’elles sont là, on ne peut plus s’en passer. Les épices sont magiques. Un peu de piment, de gingembre, de curry et quelques grains de poivre suffisent à parfumer les plus humbles plats et à les transformer en une explosion de saveur qui vous met les papilles en émoi. Une fiesta des sens, sans parler des réactions qu’elles déclenchent dans votre organisme et des bienfaits qu’elles ont sur votre santé même si certaines précautions sont à prendre. Mais la magie ne s’arrête pas là, les épices sont bonnes pour le moral, la beauté (le bain, le visage, le corps, les cheveux…), la libido, la maison, le jardin et aussi pour nos animaux. Dans ce guide pratique, vous trouverez aussi : Ce qu’est une épice ? Comment les choisir et les conserver ? Comment les utiliser en cuisine et avec quels aliments ? Mais aussi pour parfumer votre maison, chasser les insectes du jardin, soigner vos animaux ? Sans oublier comment vaincre 90 maux du quotidien. Des adresses pratiques ainsi qu’un index des épices sont disponibles en fin d’ouvrage.

En Inde, les vertus préventives et curatives des épices sont bien connues de la médecine ayurvédique, vieille de 6000 ans. Elle leur reconnaît notamment le pouvoir de nous protéger contre de nombreuses maladies graves, comme par exemple les maladies cardio-vasculaires ou le cancer.
Le docteur Guy Avril nous apprend à utiliser 22 d'entre elles - ail, curcuma, fenouil, poivre, gingembre ...-, pour le plus grand bien de notre santé.
Pour chacune, il indique les propriétés, les indications et contre-indications, les précautions d'emploi. Il nous enseigne, à travers 140 recettes à utiliser au quotidien, comment les ajouter à notre alimentation, ainsi qu'à de nombreuses préparations médicinales, pour traiter les affections courantes (fièvre, aphte, diarrhée banale, rhume ...), d'une façon très naturelle et économique.

Auteur : Guy Avril
Editeur : Ed. Terre Vivante
ISBN : 978-2360980024
190 pages