Ferme Ouverte : Une belle découverte – Rencontre entre une Ferme et une association de Soutien à l’Agriculture Biologique


A la Rencontre d'une Ferme et d'une Association de soutien à l'Agriculture biologique

Terre de Lien, Association de Soutien à la production agricole biologique a organisé une après-midi portes ouvertes à la Ferme des Petits Poids.

La ferme des Petits Poids a démarré son activité à Haut-Somont et Lucey cette année. Les 2 porteurs du projet, Guillaume FAURE et Willy GABELLO, ont accueillis sur leur site quelques 25 personnes tout au long de l'après-midi pour présenter la ferme, échanger sur leur méthode de production, prodiguer quelques conseils (notamment pour se soustraire au problème de la punaise sur les tomates), et faire un retour sur leurs premiers mois d'expérience.

L'Association Terre de Lien qui les soutient et s'engage dans l'acquisition foncière de leurs terres et de la ferme de Haut-Somont était présente pour présenter leur association. Leur action est avant tout de favoriser le rachat de foncier agricole pour le développement d'exploitations en agriculture biologique, à taille humaine et donner aux agriculteurs une sécurité dans l'exploitation de leurs terres. Ils proposent aux citoyens de participer à cette aventure par le biais d'investissements collectifs et participatifs dans le foncier de terre agricole pour des exploitations à taille humaine et en agriculture biologique.