Grand FOURMILLEMENT : Samedi 30/09 de 17H à 19H


Envie de vous dégourdir les pattes autour d’actions qui ont du sens près de chez vous ?

Venez participer au grand fourmillement dont le thème sera l’organisation des actions du  mois de l’Economie Sociale et Solidaire et en avant pays le livre !

Samedi 30 septembre 2017, de 16h30 à 19h, 44 rue des prêtres à Yenne.

(les enfants sont les bienvenus)

Ce sera l’occasion de se retrouver, de créer du lien entre nous et de préparer nos actions

A 16h30 on vous accueille avec un thé, café, tisane, et animation !

A 17h, on vous présente le programme de novembre, et on voit qui a envie de s’investir dans quoi (on fera des groupes) :

le 31/10 : Bal des enfants pour halloween, 44 rue des prêtres 14h, fabrication de maquillage naturel, et de costumes de montres, goûter de sorcières et boum ! Fin à 18h. Tout public, participation au chapeau de sorcière =>qui souhaite s’amuser à l’organiser ?

Conférence gesticulée de Aurélien Pellegrini « Dys-crédit sur la protection de l’enfance » voyage au pays des Dys… suivi d’un repas partagé et d’une animation participative autour du handicap

le mercredi 8/11 : Jeux d’invention, d’imagination et d’écriture tout public sur le thème « et si personne ne pouvait… » => qui a envie d’animer un jeu dans ce cadre ?

le dimanche 12/11 : grosse soupe offerte pour en avant pays le livre (à confectionner par nos soins) et de façon optionnelle grignotis sucrés à vendre =>qui a envie de se lancer dans le glanage de légumes, la confection de la soupe et pour les plus curieux et courageux des desserts à vendre ?

le mercredi 15/11 :  atelier  Cuisine – « Dis Chérie, Qu’est-ce qu’on mange ? » on partage des recettes et on les réalise ensemble. lancement d’un concours de recette à base de produits locaux => qui veut préparer et co-animer l’atelier?

–  le samedi 18 novembre : Recréons des pages blanches où écrire nos histoires ! Atelier fabrication de papier recyclé et jeux d’écriture et d’imagination  =>qui veut co animer cet atelier ?

Samedi 25 novembre : que fait-on pour la ste catherine ?

Mardi 28 novembre : film en partenariat avec le CDPC (choix à faire entre la belle verte, zéro phyto, petit paysan)

Le Grand Fourmillement est ouvert à tous et à toutes et c’est aussi l’occasion pour les personnes intéressées de venir à la rencontre des adhérents et de l’esprit fourmilien.