Jeudi 5 mai : Foire d’échange de savoirs et services !


Jeudi 5 mai, de 10h à midi, devant le papillon mignon à Yenne,

venez vous inscrire dans le réseau et trouver le savoir et le service qu’il vous manque :

Jocelyne sait coudre et tricoter, et rêve de peindre, Germain a besoin d’aide pour la tonte et aurait plaisir à aider les jeunes en français, Stéphanie est désespérée de perdre l’anglais appris à l’école faute de pratique, Marianne parle très bien anglais mais ne sait pas tricoter, Willy manie très bien l’informatique mais ne trouve personne pour aider son fils qui passe son bac français…

rers

Le réseau peut fonctionner à partir du moment où suffisamment de personnes s’y inscrivent ! les échanges sont réciproques, c’est à dire qu’on offre ou on reçoit du réseau (vous ne donnez pas obligatoirement à celui qui vous offre) sur la base de l’égalité entre les savoirs et les services : 1h =1h !

Vous n’avez plus d’heures sur votre crédit temps ? Vous pouvez en recevoir de Fourmilienne qui en bien besoin pour tenir les permanences.

Les conditions :

  • Vous inscrire sur au moins une demande et une offre (on ne peut pas seulement donner ou seulement recevoir)
  • adhérer à Fourmilienne (on réclamera l’adhésion le jour de votre premier échange effectif)
  • répondre correctement quand on vous appelle pour un échange
  • vous recevez 15h de crédit temps de démarrage, ensuite, il faudra à chaque échange faire un chèque temps afin que nous tenions la comptabilité des heures
  • Fourmilienne n’est pas responsable de ce qu’il se produit lors des échanges (ce sont vos assurances qui jouent en cas de problème)

rers é rers 3

Le réseau d’échanges réciproques de savoirs, c’est parti avec Fourmilienne !