Libérés délivrés ? Alertez les bébés ! CRASH TEST !


Qui dit nouvelle conférence gesticulée dit : CRASH TEST ! C’est à dire une première en public où le public aide la conférencière gesticulante à améliorer, polir, peaufiner son spectacle.

Après une conférence gesticulée créée en 2014 « Déchets et des hommes, la face déchets du capitalisme« , puis une conf collective « Mourir pour des idées ? Fous rires pour s’engager ! » avec Julien Colmars et maxime Laisney, Tifen Ducharne lance un nouveau chantier sur un sujet qui lui tient à cœur : les droits des enfants. A force de chercher comment et surtout pourquoi on prive les enfants de leurs droits, elle découvre le tentaculaire marché, les gros sous que se font bien des gens en se servant des enfants, de la culpabilité des parents… notamment à travers ce qui a pourtant enchanté son enfance (et sa vie toute entière) : les livres illustrés, les dessins animés, les jeux vidéos, la bande dessinée, le dessin de presse…

Et si on nous volait même ça ? notre capacité à rire, à imaginer… Quels problèmes politiques cela pose ?

ce sont tous ces thèmes qui seront abordés.

Le principe du crash test : Après la conférence gesticulée, puis le public réagit, ce qui vous a paru long ou trop court, ce qui vous a touché, ce avec quoi vous n’êtes pas d’accord…

Alors venez aider Tifen à accoucher de cette nouvelle conf !

Jeudi 14 mars, 19h-21h, 44 rue des prêtres au local de Fourmilienne.