Tentez l’effet papillon !


Depuis le 1er novembre, le papillon mignon a de nouveaux horaires et de nouveaux projets.

Friperie située au 2 faubourg des capucins à Yenne, vous pouvez y faire des dons de vêtements sur les horaires d’ouverture, et habiller toute la famille : hommes, femmes, enfants, bébés, femmes enceintes, grandes tailles…

Les bénévoles de Fourmilienne peuvent également y déposer des vêtements en dépôt-vente : si vous donnez du temps, vous ouvrez un compte qui vous permet de récupérer 50% du prix de la vente.

D’autre part, Anne, référente du magasin, propose de faire une friperie ambulante dans vos villages, à la demande : il suffit de prendre rendez-vous !

Régulièrement, le papillon mignon organise des grandes braderies (tout à 1€) et des animations pour le printemps sont en préparation.

Les vêtements sont un gouffre financier si on les achète neufs, mais c’est aussi un gisement gigantesque de déchets, et les vêtements des marques sont souvent confectionnés à l’autre bout du monde, dans des conditions sociales et écologiques terribles.

Bref : acheter d’occasion, c’est participer à ce fameux effet papillon ! Et permettre de nous sortir tous de cette impasse. Trop de pauvreté, et trop de pollution… il nous faut un effet papillon !